Se relaxer

“Calmez-vous !”

C’est une phrase que de nombreuses personnes ayant connu le stress, la pression au travail ou des ennuis privés ont entendue.

 

L’éternel problème : comment redescendre ?

C’est exactement ce que je me suis demandé lorsque j’ai travaillé un certain temps comme entraîneur de tennis à temps partiel et que j’ai dû empêcher six petits diables pubères de dix à douze ans de s’entretuer avec leurs raquettes sur le terrain et en dehors.

Là-bas, j’étais généralement plus un professeur et un dompteur de lions qu’un instructeur de tennis compétent, qui expliquait les techniques et les tactiques de manière claire et qui transmettait en même temps un sentiment de plaisir dans le jeu. À cette époque, je ne pouvais que rêver d’un calme intérieur.

 

Ah, vous avez une idée : partez en vacances et allongez-vous sous le palmier.

 

Pas mal, mais vous pouvez profiter de plus de sérénité et donc d’une meilleure qualité de vie même sans avoir à prendre l’avion pour les Caraïbes. Car, comme souvent, la solution ne se trouve pas à l’extérieur. Je suis sûr que vous allez entendre une voix en colère :

 

 

“Suis-je la raison de tout ce stress et de cette colère ?

Je suis sûr que ce n’est pas le cas !

Je sais qu’il serait souvent plus agréable que d’autres soient responsables de son propre déséquilibre et de son irritabilité : par exemple, la femme qui vous harcèle, le mari paresseux, les mauvais enfants, les voisins bruyants, les collègues de travail qui vous intimident, le patron injuste, l’augmentation du loyer, la millième photo de chat ou de nourriture sur Facebook ou le retraité de la classe E qui vous surprend le matin dans les bouchons aux heures de pointe. Cependant, les facteurs externes sont rarement à l’origine des symptômes de stress. Votre attitude intérieure est déterminante. Si vous avez un calme profond en vous, rien ne vous bouleversera aussi vite. Alors, mille choses peuvent mal tourner et vous gardez toujours la tête froide.

 

Mais comment obtenir un état de relaxation aussi profond ?

Et que dois-je faire lorsque mes nerfs craquent et que tout devient trop pour moi ? Vous pouvez alors soit réserver un vol pour les mers du Sud, soit essayer les six exercices anti-stress suivants, dont certains ont été développés par moi-même et que j’utilise quotidiennement avec beaucoup de succès dans ma pratique de relaxation profonde ayurvédique.

Grâce aux exercices de relaxation faciles à apprendre, vous pouvez réduire spécifiquement le stress, prévenir efficacement l’épuisement professionnel et sortir de la paume doucement et rapidement. Vous pouvez faire ces exercices au bureau, à la maison ou sur la route et permettre à votre corps et à votre âme de faire une pause. Tous les exercices sont basés sur un principe de résonance simple :

 

Les sentiments s’expriment au niveau du corps.

Ce n’est un secret pour personne que les émotions influencent le système nerveux végétatif et déclenchent des réactions du corps – tout le monde a connu ce principe à un moment ou à un autre dans des situations de stress : palpitations cardiaques, transpiration, rougeur de la peau, tremblement des extrémités, augmentation de la pression sanguine, etc. Mais le principe de résonance fonctionne aussi dans l’autre sens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *