Les Plateformes vibrantes

Les plateteformes vibrantes promettent aux gens avec peu de temps ou de motivation une silhouette de rêve,

même des stars comme Madonna utilisent la nouvelle méthode d’entraînement. La Coupe du monde a fait connaître encore plus les plates-formes vibrantes avec lesquelles ima fait monter ses kickers.

Qu’y a-t-il derrière?

 

Entraînement aux vibrations

L’effet des vibrations est utilisé pour transmettre des vibrations à des parties du corps. 

L’entraînement par vibration est également appelé stimulation biomécanique. En physiothérapie, il est utilisé pour les personnes alitées ou à mobilité réduite pour contrer la perte musculaire et osseuse causée par une moindre tension sur le système musculo-squelettique. 

L’entraînement par vibration pour des groupes musculaires individuels a été développé en Russie comme une méthode d’entraînement efficace pour les athlètes de haut niveau dès les années 1970. Cette méthode a également été utilisée par les astronautes pour contrer la réduction de la tension sur le système musculo-squelettique causée par l’apesanteur lors de longs séjours dans l’espace.

 

 

Quelles sont les platefromes vibrantes?

Les Plateformes vibrantes sont des appareils de fitness pour tout le corps qui rendent les effets positifs de l’entraînement aux vibrations utilisables dans la salle de gym ou à la maison. La plaque vibrante tridimensionnelle déclenche différentes réactions dans le corps par des vibrations intenses (30 à 50 vibrations par seconde). L’intensité de la vibration peut être ajustée en fonction des sentiments individuels. Une intensité très élevée était perçue comme désagréable dans certains cas.


Comparé à la musculation conventionnelle

En musculation, l’augmentation de la force se fait en augmentant progressivement le poids. La plaque vibrante, cependant, déclenche un réflexe musculaire et tendineux dans tout le corps. Ce réflexe contracte inconsciemment les muscles exposés aux vibrations jusqu’à 50 fois par seconde. Les groupes musculaires profonds de l’appareil de soutien et de maintien, ainsi que les muscles faciaux, se contractent également avec cette forme d’entraînement. Avec l’aide de la Power Plate, la circulation sanguine est favorisée. Les substances de laitier stockées dans le tissu conjonctif peuvent être mieux éliminées. Il n’existe actuellement aucune étude visant à améliorer la structure de la peau et à décomposer le tissu adipeux.

 

Conclusion

De bons résultats peuvent être obtenus avec une contrainte minimale sur les articulations. Mais: sans travail acharné, il n’y a pas de prix. Si vous pensez pouvoir atteindre votre corps de rêve sans aucun effort, vous pourriez être déçu. Cet entraînement nécessite également un effort physique. Surtout au début, vous devriez être guidé par un entraîneur qualifié. Un mauvais entraînement peut provoquer des étourdissements, des migraines et des problèmes articulaires. L’entraînement sur la plateforme vibrante est uniquement destiné au renforcement. Dans tous les cas, vous devriez également faire des sports d’endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *