3 exercice pour le corps

votre état corporel

Lorsque vous changez votre état corporel, votre état d’esprit change également.

Et c’est précisément sur cette interaction du corps et de l’âme que reposent ces six exercices anti-stress :

  • cycle de cinq
  • Le son de l’espace
  • Respiration de pointe
  • Lever le cou
  • Pravaha shake
  • points de pression

Essayez chaque exercice et décidez vous-même lequel vous préférez. Pour la prévention du stress à long terme, il est conseillé de l’utiliser quotidiennement. Pour la pratique, je recommande de choisir un endroit calme. Dans les cas aigus, cependant, vous pouvez faire tous les exercices à n’importe quel endroit, car dans le travail quotidien ou sur la route, vous ne trouverez pas toujours “l’endroit parfait”.

 

 

Par conséquent : utilisez les exercices lorsque c’est nécessaire. L’essentiel est de descendre à nouveau du palmier. J

Je vous souhaite beaucoup de plaisir en l’essayant et un atterrissage en douceur sur un terrain sans stress.

 

Tout d’abord : se rafraîchir

Tout d’abord, je voudrais mettre une mesure très simple à votre cœur, ou plutôt, à l’arrière de votre cou :

Si vous sentez que tout devient trop lourd pour vous et que vos nerfs s’emballent, mettez un chiffon humide sur votre cou ou mettez votre main sous l’eau froide et rafraîchissez votre cou. Ce bref rafraîchissement vous aide à vous vider la tête dans les situations de stress.

 

1er exercice : “5 cycle

Nous utilisons ici le pouvoir de la perception consciente du moment. Asseyez-vous droit sans vous pencher, laissez vos épaules tomber librement et inclinez votre bassin légèrement vers l’avant.

Ensuite, placez vos pieds l’un à côté de l’autre, la plante des pieds touchant le sol, et posez vos mains sur vos cuisses sans les serrer. Les paumes de vos mains sont à plat et vos doigts sont tendus. Fermez ensuite les yeux et percevez consciemment le contact entre les paumes et les cuisses et le contact entre la plante des pieds et le sol.

Essayez de sentir les quatre surfaces de contact des mains et des pieds en même temps. Comptez maintenant à l’intérieur d’un cercle de 1 à 5 et de 5 à 1 : “1,2,3,4,5,4,3,2,1,2,3,4,5,4,3”, etc. Pendant que vous comptez attentivement, essayez de percevoir le contact des paumes de vos mains et de vos pieds.

Effet : grâce à la concentration intensive, vous arrêtez vos schémas de pensée et arrivez au présent. Parce que dans le “ici et maintenant”, il n’y a pas de stress.

Les états de tension mentale-émotionnelle surviennent souvent lorsque vos pensées portent sur l’avenir ou le passé et que votre conscience est entièrement dans votre tête. Si vous percevez consciemment le moment, de nombreux symptômes de stress disparaissent et le corps et l’esprit peuvent se détendre.

Si vous voulez plus d’informations sur les 5 cycles possibles sur le système nerveux du plexus,solaire, c’est par ici : https://www.plexus-solaire.fr/

 

 

2ème exercice : “Sound of Space” (son de l’espace)

Dans cet exercice, nous faisons un petit voyage acoustique dans l’univers – ou plutôt dans votre cosmos intérieur. Asseyez-vous confortablement et posez vos coudes sur une table ou vos cuisses.

Ensuite, penchez-vous en avant, fermez les yeux et soutenez votre tête avec vos mains en plaçant les paumes de vos mains sur vos pommettes. Maintenant, mettez tout votre poids dans vos mains, détendez votre dos et votre cou et mettez vos index dans vos oreilles.

Assurez-vous que le canal auditif est bien fermé. Lorsque le monde extérieur est complètement fermé et que vous entendez un sifflement régulier, vos index sont correctement positionnés.

A partir de maintenant : Bienvenue dans l’espace.

Appréciez d’être coupé des stimuli du monde extérieur et laissez le bruit constant se déplacer vers le centre de votre conscience. On pourrait avoir l’impression de flotter librement dans l’espace. Les yogis indiens qui pratiquent le Nada Brahma, une méditation avec des sons intérieurs et extérieurs, décrivent souvent ce bruit comme un son primordial divin.

Effet : que vous viviez une expérience spirituelle ou non, le fait de vous concentrer sur le bruit intérieur apaisera vos nerfs, vous permettra de pousser un soupir de soulagement et de vous sentir bien pour votre âme. Parce que vous plongez dans votre propre cosmos pendant cet exercice, où vous pouvez recharger vos batteries et vous ressaisir pour les défis futurs.

 

3ème exercice : “Respiration de flanc

Ceux qui se sentent stressés respirent généralement trop peu profondément et seulement dans la poitrine. Cela augmente la sensation d’essoufflement, vous respirez plus vite, vos muscles respiratoires se contractent, votre rythme cardiaque s’accélère et les symptômes de stress émotionnel s’intensifient.

C’est pourquoi nous nous concentrons entièrement sur la respiration abdominale profonde dans cet exercice.

Mettez-vous debout ou asseyez-vous confortablement, redressez votre colonne vertébrale et ne vous appuyez pas sur elle. Ensuite, placez les paumes de vos mains sur vos reins, c’est-à-dire sur le bas de votre dos, juste au-dessus de votre taille. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Assurez-vous que lorsque vous inspirez, votre ventre se soulève d’abord clairement et que votre poitrine ne s’élargit que légèrement à la toute fin.

Et maintenant, essayez d’impliquer davantage votre diaphragme en respirant dans vos mains : le bas de votre dos doit se dilater sensiblement et pousser vos mains vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *